01 45 91 55 93

Questions fréquentes

Vos questions

Quel est le délai de prise en charge dans notre structure ?

Le délai peut être de 2 mois entre la 1ère consultation et le début du traitement sous réserve que le bilan soit complet.

Quel le taux de réussite par tentative ?

Nous pourrons discuter de la probabilité de réussite au cas par cas. Certaines structures améliorent de manière biaisée leur taux de réussite en ayant comme politique de refuser de prendre en charge les patientes âgées de plus de 40 ans.

Quel est le taux de grossesse gémellaire ?

Comment se passe le recueil de sperme ?

Le recueil doit se dérouler sur place dans une salle dédiée qui se trouve au rez-de-chaussée. Le patient peut être accompagné de sa femme. Le recueil est alors immédiatement pris en charge par le laboratoire.

Où dois-je m’adresser pour une urgence gynécologique (douleurs importantes, saignements anormaux) ?

Aux horaires de consultations classiques, vous pouvez vous adresser au secrétariat de gynécologie, vous serez alors vue par un médecin disponible.

En soirée ou pendant le weekend, adressez-vous en salle de naissances au 1er étage ; le gynécologue de garde vous verra alors.

Quel est la durée du traitement ?

En moyenne et selon les protocoles, la durée des injections et de 12 jours.

Quel le nombre d’embryons transférés lors d’un protocole de FIV ?

Ce nombre est le fruit d’une discussion entre le biologiste, le gynécologue et vous. En moyenne, 2 embryons seront transférés.

Quelle est la technique de congélation embryonnaire couramment utilisée ?

Nous vous proposerons de vitrifier les embryons surnuméraires ou issus de la FIV. En effet, cette congélation plus rapide que la congélation lente (technique anciennement utilisée) permet d’améliorer le taux de grossesse à la suite de la décongélation.