Soutien et Prise en charge
Prise en charge financière
La prise en charge par la Sécurité Sociale des actes d’Assistance Médicale à la Procréation est soumise à une entente préalable avec les caisses. Cette entente préalable sera demandée par le médecin au cours d’une consultation.
La Sécurité Sociale prend en charge six tentatives d’insémination intra-utérine et quatre tentatives de FIV/ICSI par grossesse.


Suivi des personnes et des enfants
La Loi de Bioéthique du 6 août 2004 donne mission à l’Agence de la Biomédecine de réaliser un suivi et une évaluation des effets secondaires de l’assistance médicale à la procréation sur les personnes qui y ont recours et sur les enfants qui en sont issus. A cette fin, et après accord de la CNIL (Commission Informatique et Liberté), l’Agence de la Biomédecine reçoit des centres d’AMP les fiches clinico-biologique de chaque tentative d’AMP.
Notre centre se soumet à cette obligation, et envoie pour chaque tentative d’AMP, la fiche clinico-biologique. Nous vous demandons votre accord, dans la feuille de consentement que vous signez avant chaque tentative, pour que cette fiche soit envoyée de manière nominative. Vous êtes en droit de refuser l’envoi nominatif, auquel cas votre fiche tentative sera envoyée à l’Agence de la Biomédecine de manière anonyme.