Techniques & Déroulement d’une AMP











Diagnostic grossesse
Deux dosages de béta-HCG (hormone de grossesse) sont à faire, l’un treize jours après le transfert d’embryons et le second le quinzième jour. Ces deux dosages sont impératifs.
Quel que soit le résultat des dosages, la patiente doit obligatoirement les communiquer à son médecin qui a pratiqué l’insémination ou le transfert, et au laboratoire d’AMP qui doit fournir les résultats de manière anonyme ou non (selon le choix du couple) à l’Agence de la Biomédecine (ABM).
Si ces éléments (grossesse, naissance, état de santé de l’enfant à la naissance) ne nous sont pas transmis, nous pouvons être amenés à vous contacter afin de les obtenir de manière à répondre à nos obligations vis à vis de l’ABM.


Résultats FIV et IIU
Par cycle de Fécondation In Vitro, un couple a en moyenne 23 % de chance de débuter une grossesse en FIV/ICSI (donnée nationale ABM) et 11% en IIU (Insémination Intra Utérine).
Les résultats de l’AMP en France peuvent être consultés sur le site de l’ABM : www.agence-biomedecine.fr
L’âge de la patiente, la qualité de son utérus et la qualité de sa fonction ovarienne, les paramètres spermatiques sont des paramètres qui influencent énormément le taux de réussite.
Quelque soit la technique d’AMP, le succès n’est pas assuré et plusieurs tentatives pourront peut être s’avérer nécessaires.